Saison 2017/2018

Un bon bilan sportif la saison dernière

Le pôle compétition a rempli ses objectifs en qualifiant ses deux équipes aux phases finales du comité (c’est une première au club), la réserve est championne du Lyonnais en étant constituée en majorité de jeunes formés au club.

Le pôle éducatif, malgré une baisse d’effectif, a obtenu de très bons résultats aux tournois de fin d’année.

Le pôle formation qui a élargi son entente de bassin Bresse Veyle aux U14 en début de saison dernière, voit son travail de formation récompensé avec quelques jeunes qui intègre l’Oyomen Factory.

Ce travail de formation soit en partenariat avec l’US Oyonnax sous forme de stages pour les jeunes en période de vacances scolaires et de séminaires réguliers ouverts à notre encadrement, soit au sein du club où nos référents innovent sur des séminaires pour nos éducateurs et sur le suivi de nos joueurs.

Je félicite Maxime Berry pour l’obtention de son BP JEPS qui conclut deux années d’apprentissage au club.

Le site du complexe nous a permis d’organiser de nouveaux tournois dans de très bonnes conditions.

Je terminerai ce bilan  en saluant les sélections en équipe de France moins de 20 ans de Thomas Laclayat qui vient appuyer cette volonté d’être un club formateur.

Cette nouvelle saison s’annonce riche

Des objectifs aussi ambitieux pour le pôle compétition.

Pour le pôle éducatif, la finalisation du renouvellement de la labellisation, la mise en place d’une cellule de préformation de jeunes éducateurs et l’inscription de deux éducateurs au brevet fédéral.

Pour le pôle formation, le renfort de Saône Seille Rugby sur les U16 et U18 pour permettre aux jeunes de travailler par niveau pour progresser.

La mise en place d’une section sportive au collège Antoine Cheintreuil pour la saison 2018/19.

Je remercie toutes les personnes qui nous aident à réaliser ces projets, référents, éducateurs, dirigeants, élus, avec engagement, implication et travail sérieux.

Bonne saison à tous.

Denis Guichard
Président délégué de l’antenne de Pont-de-Vaux en charge de la « Vie Sportive »