Actualités

Un match pas comme les autres - Bassin RCHB vs Nouvelle-Zélande

Vous avez raté la rencontre diffusée sur la page facebook du club?

Nous vous proposons à travers cet article de revivre la rencontre entre le Bassin RCHB et la Nouvelle-Zélande du 1er avril 2021.

 

Le 25 mars 2021, nous annoncions la signature du contrat.

 

Puis enfin, la surprise était présentée le matin du 1er avril:

 

Voici l'équipe retenue pour affronter les All Blacks, à savoir qu'il n'y aura pas de remplaçant. Le staff fait confiance aux joueurs sur le terrain pour tenir 80 minutes.

 

Les 2 équipes sont rentrées sur le terrain!
Après les hymnes nationaux devant la tribune présidentielle du stade du Champ, les 2 équipes se sont retrouvées face à face pour le traditionnel Haka des All Blacks qui n'aura pas laissé indifférent.

 

 

 

La rencontre entre les deux équipes est lancées

 

 

Les kiwis débutent la rencontre avec un essai marqué très rapidement, ces derniers ont la main sur la balle et à la suite d'un enchainement des Blacks, les pontévallois ratent un plaquage sur Beauden Barrett qui ne se prive pas pour aller marquer le premier essai du match, transformation réussie.

 

 

 

 

Les visiteurs continuent d'accélérer, ils concluent cette séquence par un drop qui passe entre les perches.

 

 

Les pontévallois sont asphyxiés par les All Blacks, un joueur est sanctionné pour ne pas être sorti de la zone "plaqueur/plaqué".
Les kiwis décident de tenter la pénalité, cette dernière est réussie par Beauden Barrett.

 

 

 Aie Aie Aie! Nouvel essai pour les Blacks qui à l'heure actuelle, marchent sur leur adversaire du jour... Conclusion de TJ Perenara et transformation réussie par Barrett.

 

 

 

Mi-temps
Les pontévallois sont dominés sur tous les secteurs de jeu par les visiteurs.
Il faut dire que les locaux enchainent les rencontres en ce moment et la fatigue physique et mentale se fait ressentir.
Les mots du coach devront créer un électrochoc au sein du groupe pour tenter de revenir dans la rencontre.

 

 

Juste avant la début de la seconde période, les joueurs du RCHB se sont mis à chanter "MouMou la reine des mouettes", ils paraissent transcender... Affaire à suivre

 

 

Le RCHB monte fort et sur les adversaires avec un marquage à la culotte dans tous les sens du terme. La nouvelle-zélande recule avec le ballon et au cours d'un ruck, un soutien plonge au sol.
Pénalité tentée et réussie pour les "jaune et bleu"

 

 

OUUUUUUUUUUUHHHHH!!!!
L'énorme plaquage de Christophe Vaucher dit Vavache sur le joueur All Black qui est contraint de lâcher le ballon avec le violence du choc, Pierre Joly s'empare du ballon et sprint sur 60m en résistant au dernier défenseur pour conclure un essai dû à une grosse séquence défensive des pontévallois. La transformation passe à droite des poteaux.

 

 

 

Quel exploit individuel d'Eliane Bachelet
Réception acrobatique d'Eliane suite à un jeu au pied de pression des Blacks. L'ailière récupère le ballon avant d'éliminer un par un les adversaires grâce à ses appuis avant de finir en force avec 3 adversaires contre elle.
La transformation en coin est ratée.
Il reste 10 minutes de jeu, mais les Blacks commencent vraiment à douter, les regards sont au plus bas. À l'inverse des pontévallois qui semblent totalement métamorphosés depuis la seconde mi-temps.

 

 

 

La Nouvelle-Zélande n'y ait plus pour ce second acte. Suite à un gros déblayage de Michel Vernoux dans un ruck, Scott Barrett disjoncte complétement et lui envoie un coup de coude.
Ce dernier est exclu de la rencontre, les 5 dernières minutes vont être irrespirables!!

 

 

Quel essai collectif des pontévallois, prise d'intervalle, soutien proche et passe après-contact sont au menu pour cet action extraordinaire!
À la fin de la séquence, Damien Peulet qui est venu comme un missile pour récupérer un sublime off-load de Marco.
Les locaux reviennent à deux points avant la transformation.

 

 

 

 

Christian Badin ne tremble pas et converti les 2 points de la transformation

 

 

Un match où chaque équipe à eu droit à sa mi-temps.
On peut louer le réveil et l'abnégation des pontévallois qui n'ont jamais abandonné mais également la déception des All Blacks qui peuvent nourrir des regrets après une telle maitrise durant le premier acte.
Merci d'avoir suivi ce live!

 

 

 

 Il n'y a que le 1er avril qui peut nous offrir un aussi beau match!

 

 

 

 

Un match pas comme les autres - Bassin RCHB vs Nouvelle-Zélande

Posté le 02/04/2021 dans "Vie sportive"