Actualités

Explications : Le championnat Pré-Fédéral

Fini le Championnat Honneur Inter-Regional (CHIR) regrouprant les clubs des comités du Lyonnais, des Alpes et de l'Ardèche où les trente équipes étaient placées dans trois poules différentes. Place à la ligue Auvergne Rhône-Alpes (Ligue AURA), le championnat se nomme désormais "Pré-Fédéral".

Explications sur le fonctionnement de ce nouveau championnat :

Le championnat Pré-Fédéral disposera de 41 clubs, repartis en trois poules de dix et une poule de onze équipes selon des critères géographiques :

  • OUEST : anciennement Auvergne
  • NORD : anciennement Lyonnais
  • EST : anciennement Alpes
  • SUD : anciennement Ardèche

Cela correspond à la phrase régulière du championnat.

À la fin de cette phase :

  • Les quatre premiers de chaque poule seront qualifiés pour les huitièmes de finales (oppositions entre secteurs), les vainqueurs seront qualifiés en championnat de France

 

  • Les vainqueurs des quarts de finales (toujours entre secteurs) montent en Fédéral 3, le gagnant de la finale sera "Champion de Pré-Fédéral AURA"

 

  • Les cinquièmes et sixièmes de la phase régulière de chaque poule disputent un "challenge de ligue" avec les perdants des huitièmes de finales non qualifiés pour le championnat de France (Barage, quart de finale, demi-finale et finale)

 

  • Les quatre derniers de chaque poule de la phase régulière joueront la «coupe de la Ligue», les descentes s’effectuent suivant le tableau des montées/descentes

 

Équipes réserves :

Les quatre premiers de chaque poule se qualifient et jouent entre secteurs les huitièmes et quarts de finales. Les vainqueurs des quarts joueront en championnat de France . Le vainqueur de la finale sera proclamé "Champion des réserves pré-fédérales AURA". Pour les équipes éliminées en huitièmes et en quarts de finale de la ligue AURA, les perdants joueront deux tours de repêchage et le vainqueur participera au championnat de France.

 

 

 

Explications : Le championnat Pré-Fédéral

Posté le 13/09/2018 dans "Vie sportive"